Choisir ses lunettes de soleil pour le printemps

Étant un accessoire de mode à part entière, les lunettes de soleil servent également à protéger vos yeux. Vous l’aurez surement constaté, le mois de mars a déjà annoncé la venue des températures plus élevées et fait signe d’un soleil plus présent. Vous avez pensé à acheter une paire de lunettes de soleil, mais vous ne savez pas quel modèle vous donnera une belle allure pour le printemps ? Dans ce qui suit, nous essayerons de balayer le sujet.

Pour chaque type de visage, il y a une forme de lunettes adaptée !

Trouver la bonne paire de solaires n’est pas vraiment une chose difficile, il faut juste connaître le style de monture et le verre qui collent à votre style.

Si votre visage est rond, il serait donc mieux de mettre des modèles étirés, notamment ceux avec des montures rectangles, ovales ou papillons. Choisissez par exemple le produit de Cutler & Gross, la monture fleurie de Gucci ou encore l’effet marbré des lunettes Mykita. Le but est d’apporter plus de hauteur à votre visage.

Celui-ci est-il carré ? N’hésitez pas à porter les modèles rondes ou ovales, mais privilégiez plutôt les fines montures pour adoucir les lignes de votre visage comme la sélection printemps de chez Isabel Marant x Oliver Peoples.

Pour un visage triangulaire, l’on ne saurait trop vous conseiller que les montures minces, qu’elles soient rectangulaires ou rondes. La gamme vintage de Masunaga x Kenzo Takada mettra surement plus de valeur à la finesse de votre menton.

Enfin pour un visage ovale, vous pouvez opter pour n’importe quel type de monture, mais soyez prudente à ne pas briser l’équilibre naturel.

Vos solaires en 2015, vous les choisirez comment ?

Si vous êtes une inconditionnelle des collections de créateurs, vous aurez rapidement su que l’année 2015 est très riche en originalité. Du côté de la marque, on devrait oublier cette année les produits trop classiques, mais on va se tourner plutôt vers les marques de renom qui feront de vous une véritable fashionista. Au menu : Cutler & Grossv, Prada ou encore Chloé, Isabel Marant x Oliver Peoples…..

Enfin, concernant la couleur, exit les verres trop noires ou trop sombre. Il serait mieux de privilégier les couleurs qui donnent plus de valeur à votre visage. Si vous êtes une blonde, misez alors sur le doré comme la monture de chez Miu Miu ou Illesteva… Si vous avez des cheveux roux, adopter plutôt les couleurs profondes, notamment le bleu ou le vert. N’oubliez pas que pour être sûr de la qualité de vos lunettes, il faut toujours tenir compte de leur qualité de filtration des rayons UV. Toutes les lunettes solaires sont classées entre 0 et 4.

Pour vos sorties en plein air ou pour conduire dans les situations habituelles d’ensoleillement, les verres dans la catégorie 3 peuvent suffire. Mais si vous allez en montagne, adopter les produits de la catégorie 4 et, si possible avec des verres glacier.