Trouver les montures de lunettes adaptées à son visage

Malgré les nombreux modèles proposés dans les magasins d’optique, il est souvent difficile de trouver la monture adaptée à son visage. Voici quelques trucs et astuces pour vous aider à faire votre choix.

Ce qu’il faut savoir

Comme vous n’allez pas changer de paires de lunettes chaque jour, il est important de bien choisir le modèle mettant en valeur votre visage. D’abord, il est bon de savoir qu’une paire de lunettes ne doit pas cacher vos sourcils. En fait, lorsque vous achetez vos lunettes dans les magasins d’optique, plusieurs facteurs sont à analyser. Ce peut être l’aspect esthétique et technique du modèle.

Quelques leçons de géométrie

Si à première vue tous les visages semblent ovales, chaque personne a sa propre morphologie. Certains ont des visages carrés alors que d’autres ont un minois plutôt rectangulaire ou rond, voire triangulaire. Le choix d’une paire de lunettes dans les magasins d’optique sera alors déterminé par la forme de votre visage. Pour faire simple, la géométrie des lunettes doit être l’inverse de celle du visage.
Une monture fine et rectangulaire est plus adaptée aux personnes qui ont un visage rond. S’agissant des visages triangulaires, préférez les modèles avec des branches et des ponts assez fins. Cela évite d’écraser votre menton assez fin. Ce genre de lunettes est assez facile à trouver dans tous les magasins d’optique.
Pour les visages ovales, il n’y a pas lieu de vous inquiéter. En fait, tous les types de montures disponibles dans les magasins d’optique sont adaptés à la morphologie de votre visage. Si votre visage semble assez rectangulaire, orientez votre choix vers les montures rondes.

Où acheter ces lunettes ?

Différents styles de montures sont disponibles sur les magasins d’optique en ligne Optiquelarouviere.fr. Il vous suffit de visiter ce site et d’appliquer ces quelques conseils pour trouver le modèle adapté à votre faciès.